Le site francophone sur Tokyo

Tokyo.fr

Attractions gratuites

Vous avez quelque peu explosé votre budget, et vous devez donner un tour de vis à vos dépenses ? Pas de souci, les attractions gratuites pour vous distraire à Tokyo sont légions.

À la découverte des traditions japonaises et de la nature au palais impérial

L’atmosphère des Kokyo-Gaien, soit les jardins du Palais Impérial, est rafraîchissante et apaisante. Vous pourrez également découvrir au musée Sannomaru Shozokan une belle collection d'œuvres d'art, de calligraphies et d'objets d'artisanat transmise de génération en génération dans la famille impériale. La section de la rue devant le Palais Impérial est fermée à la circulation le dimanche, et vous pouvez y emprunter gratuitement une bicyclette.

Les showrooms de Ginza

A Ginza, de nombreuses grandes marques disposent de show-rooms dont l'accès est gratuit. Vous pourrez ainsi assister à des démonstrations des tout derniers modèles d'appareils photo et de télévisions au Sony Building, où de nombreuses marques sont présentes, comme Nikon et Canon. Vous y trouverez même un producteur de saké pour tout découvrir à propos de la boisson alcoolisée emblématique du Japon.

Le musée de la publicité de Tokyo

Situé à Caretta Shiodome, le musée de la publicité de Tokyo, le premier du genre au Japon, est entièrement gratuit. Il retrace l'histoire de la publicité au pays du soleil levant depuis la période Edo (de 1603 à 1867) jusqu'aux spots télévisés actuels.

Mega Web à Obaida, pour découvrir encore plus de nouveautés

Dans le Mega Web, vous pourrez prendre le volant des toutes dernières Toyota au Toyota Mega Web, un parc à thème consacré à l'automobile. Si vous êtes accompagné de vos enfants, vous pourrez vous retrancher sur la piste de kart. Le Panasonic Center Tokyo vous permettra de découvrir les dernières nouveautés de l’univers des jeux vidéo.

Vues panoramiques de Tokyo

Il serait dommage de ne pas profiter des vues panoramiques de Tokyo durant votre séjour dans la capitale nipponne. Pour le faire gratuitement, rendez-vous au sommet de la tour qui abrite la mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Government Tower), qui offre un panorama à 360° sur la ville à partir de son 45e étage, situé à 202 m au-dessus du plancher des vaches. L'accès y est entièrement gratuit jusqu'à 23 heures.